Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 13:19

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/34/52/20089538.jpg

 

Une fois le bac terminé, je me suis précipitée dans une salle de cinéma pour aller voir un film. Ça faisait tellement longtemps que n'importe quel film m'aurait convenu.

J'ai choisi le film de Blanche-neige. J'ai, comme tout le monde, vu le dessin animé étant enfant. L'histoire reste plus ou moins la même, quoi que beaucoup plus sombre que le dessin animé, et plus adapté aux adultes. Je déconseille en effet ce film aux plus jeunes enfants qui peuvent être effrayés.

Vous savez bien que c'est la mode en ce moment, d'adapter les contes de fée pour les adultes, il y a eu Alice au pays des merveilles il y a quelques temps, le petit poucet il y a quelques années. C'est toujours sympathique de redécouvrir ces contes, mais il ne faut pas être trop attaché aux mythes de bases.

Si le conte de Blanche-neige est, dans mes souvenir, plus axé sur la rencontre avec les nains et les tentatives de la vilaine belle-mère pour tuer Blanche-Neige, ce n'est pas tout à fait le cas ici, l'histoire est plus guerrière et on apporte une explication plus profonde aux agissements de la Reine. Les nains sont également bien loin de ceux de Walt Disney. Bien sur le film de Disney racontait "Blanche-neige et les sept nains", ici, c'est Blanche-neige et le Chasseur".

L'adaptation reste sympathique, pour les grands enfants qui aiment un peu la violence dans les contes de fées. A mon avis, si vous avez apprécié l'adaptation d'Alice par Tim Burton, vous regarderez Blanche-Neige avec plaisir, car l'ambiance est un peu la même

Pour finir, les fans de Twilight seront heureux de voir l'actrice de Bella jouer le rôle principal.

Je conseille ce film, à regarder en famille, pas avec des enfants trop jeunes (quoique ça dépend des enfants), afin de redécouvrir le mythe de notre enfance.

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche