Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 22:04

http://boutiquefete.com/269-579-thickbox/confetti-de-fete-carnaval-multicolore-sac-de-1-kg.jpg

 

 

C'est bientôt carnaval, le temps des déguisement. Les écoliers ont défilé cette après-midi, pendant que moi j'étais concentrée sur mon bac blanc de maths (qu'elle horreur !), ça m'a rappelé des souvenirs tous les confettis que j'ai vu sur le sol, des souvenirs de l'époque où moi aussi je sortais faire des batailles de confettis dans la coure de l'école après le défilé.

Et puis il y a les carnavals, les vrais, les grands, ceux qui se déroulent la nuit comme le morgenstreich à Bâle, où le lundi à 4 heures du matin, tout s'éteint dans les rues de la ville et où les Wagis défilent avec des lampions de toutes les couleurs. Bien sûr, il y a aussi un carnaval la journée, mais c'est tellement commun. Je trouve que la nuit c'est tellement plus poétique.... et plus effrayant aussi. Mais c'est drôle de voir tant de monde debout si tôt pour un tel évènement et tous les ans. C'est tôt, mais on va se recoucher après, ou bien bosser ^^.

 

Mais c'est un bon moment, ou on se retrouve à rigoler avec lees enfants dans les confettis, à réclamer des bonbons et à manger des beignets trop gras comme à chacune de ces périodes, car ce qui est gras est bon. Même si on ne se déguise pas, on retrouve l'esprit joyeux de cette période qui annonce le retour des beaux jours et du printemps (même si j'adore l'hiver, mais c'est aussi pour la joie de retrouver le soleil et les vestes plus fines en mars...)

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche