Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:17

http://actucinetv.a.c.pic.centerblog.net/o/064b84c1.jpg

 

On a le droit de rendre parfois hommage à des personnages touchants, que l'on apprécie. On dit que la série de Dr House touche à sa fin avec la huitième saison. Dans un sens c'est toujours bien de connaître la fin, mais ça donne aussi un petit pincement au coeur, celui de quitter les personnage.

 

Si le Dr House est d'apparence antipathique et désagréable, c'est en raison de son passé troublé et de sa peur de la souffrance, mais ne sommes-nous pas tous un peu comme lui ? Effrayer d'être blessé par ceux qu'on aime ? Ne vous arrive-t-il jamais d'être aussi pessimiste que lui à propos de la nature humaine ? Parfois je regarde les gens, ce qui se passe dans le monde et constate qu'en réalité, et malheureusement, il n'a pas tort.

Oh, je sais ce que vous pensez, moi je pense comme vous, les théories sur la nature humaine sont exaspérantes, surtout celles qui sont pessimiste, car après tout, nous sommes tous humain.

Ce qui me plaît chez House, c'est sa conception de Dieu et de la religion, c'est un sujet qui peu choque, surtout aux USA (je rappelle que les présidents prêtent serment sur la Bible...), mais je rejoins un peu ses idées, ce n'est qu'un avis... parmi d'autres.

 

Enfin j'apprécie House parce que, contrairement à moi, il n'est pas naïf (remarque il serait un peu vieux pour ça...), il regarde les choses de son oeil pessimiste, mais non moins juste, et malgré tout, son entourage continue à le considérer comme un enfant. Mais les enfants ne sont ils pas les êtres les plus intelligents de notre monde ?

Si on considère que l'intelligence provient de la curiosité, les enfants battent souvent des records. Ils ont aussi ce regard naïf sur le monde, et il est facile de les rassurer, car ils ne voient pas le danger, mais peuvent voir l'invisible.

Les enfants ne voient pas le bien et le mal et ne raisonnent pas de manière rationnelle comme le fait House.

On a parlé de la rationalisation en SES, je sais à peu près ce que c'est, et si je pouvais citer House comme exemple dans une dissertation sur Weber, sachez que je ne me gênerai pas, mais je ne suis pas sûre que mes profs apprécieraient... Sorti des célébrités célèbre depuis au moins cent ans, ils ne connaissent pas grand chose... (j'espère n'offenser personne, ce n'est pas méchant, juste une mini-critique...)

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai lu dans mon programme télé que la série allait bientôt s'arrêter, et que ce soir la saison 7 débute sur TF1.

 

Ah, et j'oubliais, j'adore son humour sinistre et noir. Vive les médecins antipathiques... (quoi que je ne l'aimerait pas être sa patiente :D )

 

Bien, bonne soirée à tous !

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore son humour noir<br /> et contrairement aux apparences c'est un homme très sensible sous sa carapace (je parle du rôle)<br /> <br /> ne jamais avoir de péjugés<br /> <br /> un sourire du sud de la Corse
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour<br /> <br /> Bravo pour la naissance de votre 1 er blog... En ce qui concerne le Dr House, j'ai lu qu'il voulait continuer dans la chanson, pour le moment... je l'apprécie beaucoup... Et puis si la saison<br /> arrive à sa fin rien ne dit qu'il ne la reprendra pas plus tard.<br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation.<br /> Arlette
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, et voire même dans d'autres séries, pourquoi pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
Surtout qu'il a dit qu'il arrêterait sa carrière d'acteur pour se consacrer à la réalisation de films. On va perdre un grand acteur du coup, mais peut-être gagner un excellent réa car ce mec<br /> réussit tout ce qu'il entreprend !<br /> C'est un artiste, un vrai, de ceux qui touchent à tout !<br /> Je vais présenter ton blog sur le mien !
Répondre
C
Mamzelle, tu parles là d'un sujet qui me plaisait beaucoup il y a quelques années!<br /> J'étais une fervente adepte de cette série, et il serait peut-être bien le seul à me faire regretter mon sevrage de télé!<br /> Mais ça fait 4 ans que j'ai arreté, et je peux même plus télécharger suite à la fermeture de mégaupload! snif<br /> Bonne soirée devant cette super série, tu lui feras un bisou de ma part stp? hihi<br /> Autrement tes réflexions sont toujours intéressante, continue de creuser, un tunnel en mène à un autre qui un jour ou l'autre amène à la lumière! ;)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, je lui ferai un bisou promis ^^ (quoique Cudy ne va pas être contente lol)<br /> <br /> <br /> Je comprends ta peine face à megaup, c'est vraiment énervant (par chance j'avais juste fini la 10e et dernière saison de smallville quand ça a dégénéré...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche