Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 22:10

http://venturebeat.files.wordpress.com/2012/10/mousesaber655x475.jpg?w=558&h=9999&crop=0

 

C'est à croire que les américains ne savent plus quoi inventer... ou alors ils ont plus de sous pour "risquer" un projet nouveau qui risquerait de se transformer en bide.

Ils nous ont refait les Millénium, le film LOL, Tintin (j'ai fait des gros yeux) les 3 mousquetaires pour la énième fois. Il sont fait et refait les films de super-héros (même si j'adore ça) spiderman, superman (dont une nouvelle version va sortir l'an prochain) et j'en passe. 

Aujourd'hui c'est Blanche-Neige qui rencontre Luke Skywalker et les nain vont prendre le thé avec yoda. Mickey va déjouer les plans maléfiques de Dark Vador qui s'est allié avec la méchante sorcière. 

Nan je suis méchante, il parait simplement que Disney a racheté Lucasfilm et qu'ils prévoient un nouvel opus. En tant que fan, je suis contente, en tant que cinéphile, je me dis que les américains n'ont plus de sous. Ils ont peur d'investir dans des projets à risque. Des nouveaux films, tout nouveaux. Bilbo le hobbit va sortir en film, il n'y a aucun risque de bide, puisque les fans du Seigneurs de Anneaux et de Tolkien en général vont se disputer les places. Il en va de même pour une suite probable de la saga intergalactique de la guerre des étoiles.

Et oui je suis une fan (plus modérée qu'auparavant) j'ai lu une bonne partie des bouquin et connais par coeur les films VO comme en VF, j'ai même lancé la blague en cours d'allemand, que si on regardait les films en allemand, Yoda parlerait à l'endroit pour notre logique de petit francophones (puisque les allemands mettent le verbe à la fin en temps normal). Je courerais donc dans le cinéma de mon quartier pour voir le film, mais je suis attristée, car il n'y a plus que des remake, des préquelles, des suites qui n'en finissent plus. 

Les grandes sagas se sont terminées récemment, je parle de Harry Potter, de Pirates de Caraïbes car pour moi il n'y a plus rien à raconter, et selon George Lucas il y a encore quelques années, la fin de Star Wars. Sans compter Batman, Spiderman et les autres

J'espère sincèrement que ce n'est qu'un problème d'argent et non pas un problème d'inspiration. Des livres à adapter il y en a plein, des scénaristes pleins d'idées aussi, aux States ils ont tout (et s'ils ont pas ils plagient)

Enfin bref, le cinéma va mal...

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article

Repost 0
Published by la fille aux yeux d'argent - dans Cinéma - télévision
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche