Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:08

C'est là qu'on voit à quel point je suis jeune, je suis en pleine révision pour le diplôme le plus important de ma vie : le bac. Depuis 13h45 cet après-midi, je suis enfermée dans ma chambre avec mes fiches, j'ai révisé un peu d'histoire et un peu de SES spé. Autant vous dire que j'ai maintenant l'impression d'avoir du coton à la place du cerveau... et encore, j'ai pris un café cet après-midi, pour pouvoir tenir le coup ^^.

Dans ces moments, quand on travail tellement sur un même sujet, on en a tellement marre, qu'on pourrait dire n'importe quoi dessus, même si on adore le thème en question. Comme en TPE l'an dernier, on avait choisi l'affaire Dreyfus comme sujet... à la fin, pour un peu j'aurais dit qu'en fait il était coupable. (heureusement je ne l'ai pas fait, je me serais faite allumée par les profs ^^).

Là j'ai un peu la même impression, d'autant que le programme d'histoire en Terminale est nul, de 1945 à nos jours, autrement dit, la guerre froide et la décolonisation. J'adore l'histoire, mais cette période est mortelle, il ne se passe rien. Encore si on avait inclut les guerres mondiales, (comme au brevet) il y aurait eu des sujet intéressant, mais là, à part les mémoires de la dernière guerre, tout me semble ennuyeux.

Quant à l'économie, ça commence à me prendre un peu la tête. Remarque, vu que j'en ai huit heure par semaine (en comptant la spé) ça peut se comprendre. C'est aussi la matière où il faut le plus bosser... (12h/semaine selon le prof, il pense qu'on a rien d'autre à faire de notre vie que d'apprendre ses polycopiés, il y a aussi les maths, l'histoire, la philo... et les loisirs, j'ai à peine le temps d'écrire et de venir publier quelques idées sur mon blog, mes articles deviennent médiocre, ça se sent ^^)

 

Quoi qu'il en soit, dans trois semaines tout sera fini, du moins je l'espère, mais si j'ai les même notes au bac qu'au bac blanc, je n'ai pas de soucis à me faire (à moi la mention !). En plus je sais où je serais l'an prochain, en fac d'histoire, j'ai raté mes concours d'entrées dans les écoles d'orthophonistes et d'éducatrice de jeunes enfants (je déteste les psys ^^). Dans un sens, c'est peut être pas si mal, je n'étais plus très sure de moi. Je pense avoir un peu évolué au lycée, je n'ai plus les mêmes projets, les mêmes envies qu'auparavant. Et qui sait, je me plairais peut être à la fac, je ferais de longues études et deviendrai historienne... ou journaliste... ou prof en fac... ou grande intellectuelle très respectée, ou écrivain de renom (faut pas rêver ^^)

 

Dans un sens, je me dis que c'est le destin qui m'envoie là-bas, qui me dit de faire mon chemin ailleurs de ce que je voulais faire depuis ma toute petite enfance. Il faut savoir tourner la page sur nos rêves d'enfant je pense. Je trouverai ma voie, je n'en doute pas.

 

En fait, par rapport à ce qui m'attend, le bac n'est qu'une formalité. Une banale formalité. Après tout, si on bosse correctement, on finit tous par avoir notre bac. (D'autant qu'ils suppriment les BEP les remplaçant par des bac pros ^^)

 

Bonne révisions à ceux qui passent un examen ce mois !

 

 

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je penserais à toi avec mon équivalent! ;)<br /> Bon courage mamzelle, tu sais que je suis souvent d'accord avec tes réflexions, c'est rassurant de te lire, je me dis que la nouvelle génération n'est pas si désespérée que ça! (oui je sais je fais<br /> ma vieille, je viens d'avoir 25 ans, du coup j'ai pris un coup de vieux! hihi)<br /> Je te dis un gros MERDE!<br /> Et à tout bientot<br /> La bise!
Répondre

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche