Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 22:32

http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos/10_1.jpg

 

On a tous grandi avec l'image du fort mythique du jeu télé qui passe tous les étés. Un grand rendez-vous familiale depuis vingt-deux ans. Tous les ans, des célébrités affrontent les défis du fort lancés par le Père Fouras pour récupérer de précieux Boyards qui, une fois convertis en euros, reviennent à une association.

 

Tout le monde connaît le fort, d'ailleurs, l'émission a été adaptée à l'étranger, comme en Belgique ou même aux États-Unis. On s'est tous marrés en regardant des célébrités trembler face à des mygales, ou se ramasser des gamelles sur le tapis roulant. On reconnais tous La Boule, le Père Fouras, Passe-partout et Passe-temps.

 

On connait un peu moins l'Histoire du fort. Il a en effet été construit au début du XIXe siècle pour protéger l'arsenal de Rochefort sous le Premier Empire. La construction fut suspendue en 1809, c'est le retour des tensions avec le Royaume-Uni sous la Monarchie de Juillet, pour qu'on reprenne la construction du fort. Le fort n'aura jamais une grande utilité militaire et sera recyclé en prison pendant la guerre de 1870, puis pendant la Commune de Paris. Le fort sera ensuite abandonné, peu avant la Première Guerre Mondiale avant d'être revendu aux enchères pendant les années 60.

Aujourd'hui, pour beaucoup de monde, Fort Boyard est un symbole français du jeu télévisé, que tout le monde a au moins une fois regardé.

 

Personnellement, je retrouve avec plaisir chaque année tous ces personnages, l'ambiance et les fous-rires du fort. Ça me donne l'impression de retomber en enfance, comme quand je retrouve les premier dessins animés ou les premières chansons qui ont bercés mes première années.

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme un peu près tout le monde, moi aussi je le regardais quand j'étais gosse mais je trouve que ça a beaucoup changé au niveau de l'apparence de certains jeux. La femme qui nous parle avec ces<br /> jeux "design". Ça perd un peu de son originalité et surtout de l'imagination que l'on pouvait avoir.
Répondre
C
Tu savais que tu peux le visiter? :)<br /> A défaut de jouer avec les mygales, ça peut être drôle! Vla des années que je n'ai pas regardé ce jeu mais moi aussi j'ai suivi avec plaisir et envies leurs aventures!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je sais, on aurait pu le faire l'an dernier puisqu'on était sur la côte ouest, mais mon père a pas voulu... dommage...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche