Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 19:29

http://73.img.v4.skyrock.net/738/mnpf/pics/1402495809.jpgC'est bientôt Halloween, la fête des morts-vivants où tous les enfants se déguisent pour réclamer des bonbons, à la fin-octobre, une fois la nuit tombée. C'est une vieille coutume dans les pays anglo-saxons qui vise à repousser les esprit pendant tout l'hiver. J'aime bien cette fête, tout dans les magasins est noir et orange, on décore les citrouilles et on pense à acheter des bonbons pour les enfants du quartier qui vont sonner à ma porte le soir fatidique.

Je me souviens de l'époque où nous allions, moi et mes amis, richement habillés.

Je passais la soirée chez la voisine qui organisait avec les enfants qu'elle gardait Matthieu et sa soeur.

Ces soirées d'Halloween ont été les plus joyeuses de ma vie, on mangeait des bonbons, on buvait du jus d'orange sanguine en prétendant boire du sang, puis on allait à l'extérieur, avec la mère de Fannie, nous marchions à la lueur d'une lanterne qui émettait une musique fantomatique. Nous allions sonner aux immeubles, aux maisons et dans ce grand bloc que l'on nommait le "labyrinthe" parce qu'on se perdait dans ses couloirs. Et une fois nos sacs remplis, nous rentrions et attendions que nos parents viennent nous chercher en jouant dans le noir d'un chambre à coucher.

Ca n'a duré que quelques années, mais c'était des soirées agréable et j'en aurais toujours de bons souvenirs. Toujours, j'envie ces années folles de l'enfance où nous pouvions nous amuser de rien.

 

http://www.machronique.com/wp-content/uploads/2008/10/decoration-halloween.jpg

 

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> L'insouciance perdue...j'ai longtemps regretté moi aussi des moments de mon enfance, ou plutôt l'enfant naïve que j'étais et optimiste avec ça!<br /> Et puis j'ai remarqué que devenir adulte n'était pas synonyme de sérieux et de blasé!<br /> Du coup j'ai retrouvé mon optimisme et même si je ne retrouverai jamais tout à fait ce que j'ai été, ce que je suis n'en est plus si éloignée!<br /> Heu je sais pas si je suis très claire!<br /> Au fait, je suis justement en train de déguster des bonbons en forme de morts vivants et de citrouille! :p<br /> Bonne nuit mamzelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprends très bien, tu es claire.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche