Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 16:46

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/religion/urbi-orbi/monde/un-jesuite-irlandais-dernier-photographe-du-titanic-_ng_-2012-04-13-794243/25449821-1-fre-FR/Un-jesuite-irlandais-dernier-photographe-du-Titanic_article_main.jpg

 

J'écris aujourd'hui en souvenir d'un bien triste anniversaire. Dans sept heures, cela fera 100 ans que le Titanic a heurté ce fameux iceberg. On connaît tous la suite, près de 1500 victimes, un choc émotionnel toujours présent cent ans après. Certains pensaient que le paquebot, ou la traversée était maudite, qu'il y avait de mauvais présages. On dit aussi qu'il manquait des canots de sauvetage. C'était aussi de l'orgueil que de penser qu'il était insubmersible. Peut-être, pour ceux qui croient aux malédiction, était-ce une leçon donnée à la vie pour rappeler à l'homme qu'il n'est pas infaillible.

D'après ce que je sais également, le paquebot était lancé à pleine vitesse, dans le nord de l'atlantique en pleine nuit alors que des messages avaient été envoyés pour signaler la présence des iceberg. Lorsque les morceaux de glaces ont été vus, il était trop tard, malgré les ralentissement et la marche arrière, le Titanic a heurté cet iceberg et a coulé. 

 

Cette histoire a tellement marqué les gens qu'il est apparu de nombreuses fois à l'écran, dans de nombreux films retraçant son naufrage de différents point de vu. Le plus célèbre est sans doute le film de James Cameron avec Léonardo DiCaprio qui a connu un grand succès (et qui ressort d'ailleurs version 3D, m'enfin je vous épargnerai mon avis là dessus). En outre, le bateau a été souvent cité dans des dessins animés ou dans des films.

 

J'écris également ce message pour rendre hommage aux victimes du naufrage et à leurs familles.

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article

Repost 0
Published by la fille aux yeux d'argent - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

cecyle 15/04/2012 01:16

Je suis le maitre du monde! Qui disait...
On en parlait avec des collègues il y a quelques jours...
Il y eut des catastrophes maritimes bien pires que celle-ci mais surement pas aussi spectaculaire!
Je ne parlerais pas non plus de mon point de vue sur la 3D...
;)
Bonne nuit mamzelle!

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche