Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 23:37

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/19/35/20158079.jpg

 

Je suis allée voir le dernier Spider-Man, vous savez le remake de ce film qui date d'y a dix ans et dont il y a eu une suite. A croire que Hollywood n'a plus d'idée...

Le film en soi n'est pas nul ni ennuyant à mourir, ce n'est simplement rien de nouveau...

 

L'histoire change par rapport à l'autre film (il n'y aurait pas d'intérêt sinon), car elle débute dans l'enfance de Peter et on découvre que c'est son père qui a développé l'idée d'araignée transgénique (qui piquera notre héros pour qu'il ait ses pouvoirs). En outre, l'amoureuse de Peter n'est pas Marie-Jane Watson, la belle rousse qui faisait rougir notre héros, mais Gwen Stacy. D'après ce que je sais, c'est la Lana Lang de Spider-Man (oui j'aime les rapprochements avec Superman, même si ce n'est pas le même éditeur de Comics).

 

Le film raconte en gros, Spider-Man avant Spider-Man, (une sorte de smallville version Spider-Man) puisqu'il ne devient le héros que vers la fin du film. Peter passe pour un gamin pleins de tiques, borné, que cherche à tout prix à se venger et qui s'en fiche du sort des autres. J'ai revu le film de 2002, Peter n'est pas comme ça, pas autant du moins. Il cherche à venger son oncle, mais c'est tourné en noble cause, pour aider les gens, pour que ça n'arrive pas à d'autres. Dans ce film on voit un jeune homme désespéré, près à tout pour retrouver l'assassin de son oncle et qui s'en fiche du sort des autres... (si il sauve un gamin une fois...)

Ensuite je trouve que Gwen apprend son secret beaucoup trop vite, Peter est un gamin réservé, pas quelqu'un qui se confie... sur ce genre de chose... à sa petite amie... Généralement, les héros se cachent.

Le personnage d'Harry Osborn n'apparaît pas non plus dans le film, Peter est très isolé.

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne retrouve pas dans le film, l'image du super héros en général. Ce sont toujours des gens altruistes, près à tout pour les autres et qui ne cèdent pas à leurs émotions personnelles. Ils aident les autres vraiment et ne se donnent pas d'excuse, Peter prétend aider, mais il n'arrête les criminels que par vengeance. Pour moi, le symbole d'un héros est l'espoir qu'il apporte dans le film, l'espoir qu'on ait plus à regarder derrière soi quand on marche dans la rue la nuit, qu'aucune bombe nucléaire ne risque d'exploser au dessus de nos tête, puisqu'il est là. Qui redonne foi en l'avenir. Ce Peter Parker est tout le contraire, d'après mon ressenti.

 

RENDEZ-NOUS NOS SUPER HEROS !!!

 

 

 

 

 

LA fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne suis pas vraiment de ton avis. Certes, ce n'est pas le héros comme d'habitude mais peut être le sera t-il dans le prochain (si il y en a un) mais cela reste un bon film pour ma part. Je le<br /> trouve plus long et qui détail plus comment il devient Spider-Man. Peut être, ont-il voulu faire plus taxer sur la jeunesse en choisissant cet acteur et ce scénario ?
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être, moi j'ai préféré les premiers films, ce n'est pas un film nul, mais c'est rien de vraiment nouveau, quoi qu'il en soit ^^<br /> <br /> <br /> Après tout les gouts et les couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche