Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:47

La nuit revient et fait à nouveau partie entière de notre vie. Elle est présent lorsqu'on se lève et lorsqu'on quitte le lycée le soir. Le froid refait son apparition à l'extérieur et dans nous maison le chauffage est allumé. On rentre vite lorsque nous sommes dehors, retrouver la chaleur d'un foyer. L'hiver approche

Déjà on voit des lumière rouge et or apparaître aux fenêtres des appartements et des guirlandes scintillantes entourant les maison telles des halos angéliques. Noël arrive en même temps que l'hiver, avec ses joies et ses peines. Au moins on a l'impression que la nuit est moins longue. Bientôt on fera de petits gâteaux pour offrir aux voisins et le centre ville sera animé par la patinoire et le marché de Noël.

Ce n'est pas tant Noël qui est appréciable, mais toute la période précédent la fête, avec les calendrier de l'Avent que les enfants s'émerveillent d'ouvrir chaque matin, les manalas distribués aux enfants dans les écoles le jour de la Saint-Nicolas, le Théléton aussi où toute la France se mobilise pour aider, la chaleur des maisons, la neige à l'extérieur.

Ça peut paraître idiot et enfantin d'apprécier cette fête, à cause des cadeaux sans doute, de la fête commerciale que cela devient, mais il faut aussi voir Noël tel que c'est réellement ; une fête faisant renaître l'espoir et où les familles se réunissent près de l'âtre pour manger de la dinde et de la bûche.

En résumé j'aime l'hiver, parce qu'on est à la maison, parce qu'on se dépêche de rentrer quand on est dehors, parce que tout le monde est à la maison et que personne ne nous dit rien lorsqu'on se met devant l'ordi où devant la télé.

 

http://www.clipart-fr.com/data/wallpaper/Hiver/fond_ecran_wallpaper_hiver_0117.jpg

 

Lorsque la neige immaculée tombe sur la terre glacée.

 

 

 

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu me donnes en effet plein de bonnes raisons d'apprécier cette saison que je juge pour ma part austère et morte...<br /> Hmmmm je vais y réfléchir, et essayer de voir ça de mnière plus positive! :)<br /> Merci mamzelle!<br /> Comment va tu sinon?
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, l'hiver est la plus belle saison de l'année :)<br /> <br /> <br /> Moi je vais bien, même si j'ai pas mal de boulot, les vacances approchent !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche