Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 23:36

La culpabilité n'est pas là sans raison. On met du temps à comprendre ce genre de chose, mais un jour on fini par savoir.

Oh, je ne dis pas que tous ceux qui se sentent coupable de quelque chose le sont forcément, c'est juste que le sentiment en question n'est pas ressentit sans qu'il y ait quelque chose en dessous. Quand quelqu'un nous tient responsable, même si on y est pour rien , on se sentira coupable. Quand on subit le regard des autres ou qu'on se dit qu'on aurait pu faire quelque chose.

 

Mais ce qui est fait est fait, c'est dur de l'admettre, mais il ne faut pas culpabiliser pour rien, il ne faut pas laisser les autres nous désigner comme coupable, ou nous faire payer le prix d'un drame, ou d'un évènement déplaisant. Il faudrait que chaque personne soit responsable, que chaque personne sache se regarder et regarder les autres comme ils sont, non pas comme ils devraient être.

 

Ce pays serait pourtant un idéal, chaque personne serait responsable de ses propres actes, les autres n'auraient donc pas à en souffrir. Mais comme le rappelle le mot "idéal", ce serait utopique, impossible... car l'être humain n'est pas assez mature...

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche