Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 11:55

http://www.parti-socialiste.fr/static/styles/full_largeur/public/8704/mariage-pour-tous-decouvrez-la-campagne-oui-legalite.png

 

Comment peut-on refuser le droit au mariage aux homosexuels ? On est dans un pays de droit, celui de se marier et d'avoir des enfants devrait être un droit fondamental au même titre que penser ce qu'on veut ou de croire en telle religion. Comment peut-on dire que la norme de structure familiale est un père, une mère et des enfants alors qu'il y a des divorces, des décès... Ne peut-on pas penser qu'un enfant qui vit dans la misère ne serait pas mieux dans une famille occidentale, même homosexuelle, que dans la misère d'un pays pauvre dans lequel il n'a aucun avenir ?

On donne aussi l'argument des moqueries à l'école. Ce sera le cas dans un premier temps, mais après, ce sera entré dans les moeurs... comme le divorce.

Sans compté le risque que l'enfant devienne lui aussi gay... faut les entendre les gens qui pensent ça... c'est vraiment idiot, car sinon tout le monde serait hétéro...

La république laïque qu'est la république française n'a pas le droit de se laisser influencer par l'Église, il s'agit d'un mariage civil, non pas religieux. Je rappelle que le mariage donne des droit que le pacs ne donne pas. Celui de l'adoption n'en est qu'un parmi d'autre. Tout comme celui de la procréation médicalement assistée.

 

A l'heure où des gens se lèvent contre le droit de s'unir librement, d'avoir des enfants, il faut se montrer pour accorder ce droit à tous les couples et ne pas discriminer les homosexuels. Le modèle de la famille a évolué au fil des siècles, des générations, des cultures. Rappelons que les musulmans ont plusieurs femmes, que dans certaines contrées de Mongolie les enfants sont élevés par leur oncle maternel et leur mère, le père n'existe pas.

Quant à l'homosexualité, elle est vieille comme le monde. Les grecs, pendant l'antiquité, pensaient que le seul amour véritable qu'ils pouvaient connaître, était avec un autre homme. Les femmes ne servaient qu'à procréer dans le cadre du mariage.

 

De nos jours on vante la famille nucléaire, mais elle est loin d'être la norme, ou du moins plus pour longtemps. Aujourd'hui un couple tient cinq ans, peut être dix. Le temps de faire des enfants, et après ils divorcent. La femme a la garde des enfants, et se trouve un autre homme qui a lui aussi déjà des enfants.

Le foyer pour beaucoup d'enfant, c'est une mère, un beau-père, des frères-soeurs, et demi frères-soeurs.

 

Enfin, l'enfant adopté par un couple homosexuel, saura toujours qu'il aura été adopté, alors que certains enfants chez des couples hétéro, qui ont été adoptés, ne le savent pas. C'est aussi un bien que l'enfant sache tôt qu'il a été adopté, mais c'est un autre débat.

 

En conclusion :

 

DITES OUI AU MARIAGE POUR TOUS !!

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche