Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 11:40

Photo0019chat.jpg

 

Je viens de penser à un truc ce matin... Je n'ai pas présenté mes chats ici. Ce doit être important normalement et puis je les adore, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait. Ils vivent avec moi depuis des années. Il y a Canaille, le mâle, son poil est roux, il est mignon, coquin et se laisse faire. Quand je le prends dans mes bras, on dirait une peluche. C'est le vrai gros matou qui passes ses journées à dormir et à manger, quoique parfois il joue avec sa compagne.

Sa compagne c'est Maya son poil est appelé écaille de tortue et la plupart des chats ayant ce pelage sont des femelles. C'est une chatte indépendante, jolie, ses yeux sont magnifique et, surtout, elle est très caline. Elle m'adore, dès que je me pose devant la télé, ou à l'ordi, elle vient me voir en ronronnant.

L'histoire de ces deux chats est assez spéciale. Quand j'étais petite, j'avais un autre chat, Mutzy, un beau mâle blanc et tigré, très gentil, assez indépendant, jaloux, possessif et très stressé. Quand il a eu six ans j'ai voulu un second chat, Canaille est arrivé de chez un monsieur que l'on croisait à la piscine. Mutzy et lui s'entendaient plutôt bien, mais c'étaient deux mâles et ils étaient en compétition, de fait on trouvait bien souvent des crottes dans leur paniers, ou des couvertures mouillées...

Un jour Mutzy a fait une cystite, on l'a emmené chez le véto qui a voulu l'opéré, il est mort à l'anesthesie. Canaille en était malheureux de ne plus voir son "grand frère", il n'en mangeait presque plus et jouait à peine, il en a même contracté un rhume. Nous avons recontacté l'homme qui nous l'avait donné et il nous a dit qu'une chatte de la portée de Canaille venait de faire des petits et qu'il nous en apporterait un lorsqu'il irait mieux. Et Maya est arrivée. Pas farouche, curieuse, elle m'a tout de suite adorée et s'entend très bien avec Canaille qui s'est remi de la mort de notre Mutzy dès lors qu'il avait un nouveau compagnon. Il se sentait sans doute moins seul, et cette fois c'est à lui de jouer les grands frères (enfin, c'est plutôt son oncle, mais bon) avec Maya et ils sont très heureux ensemble.

Moralité, les chats ont autant de sentiments que les humains, et bien souvent s'il y a deux mâles dans une maison, il y a une sévère compétition entre les deux, mieux vaut prendre un mâle et une femelle.

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bienvenue dans l'escalier bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog et tes chats sont très sympas; ma Fifille est aussi écaille de tortue et elle est spéciale pour moi, j'y suis très attachée.<br /> Bisous et peut-être à bientôt?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, les écailles de tortues sont les plus sympa je trouve :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ils sont mignons tes chats !<br /> Moi j'en ai 6 !<br /> C'est avec plaisir que je t'accueille dans "la cage d'escalier"
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Enchantée de connaitre tes matous mamzelle!<br /> Voilà un point commun entre nous, même si je 'ai pas non plus présenté les miens sur mon blog!<br /> Les chats ont toujours eu une place importante dans ma vie et c'est pas près de changer!<br /> En ce moment j'en ai 3, 2 femelles et un mâle, le trio fonctionne plutôt bien!<br /> Sur qu'un chat tout seul ça déprime vite, c'est que même si on les dit solitaires, ils aiment aussi beaucoup la compagnie!<br /> Bonne soirée mamzelle
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai ce que tu dis.<br /> <br /> <br /> De toute façon ce sont de très bon compagnons, les meilleurs qu'il soit :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche