Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 18:47

http://www.micheldestot.fr/wp-content/uploads/2012/04/Francois-Hollande-Affiche-officielle-PS-2012-Le-ch1.jpg

 

On se lève se matin avec un nouveau président... Enfin futur nouveau président puisqu'il n'est pas encore en fonction.

Place au changement comme le dit le slogan de son affiche. Moi je dis que si on vote tous les cinq ans, c'est pour que les présidents changent, je suis donc plutôt contente qu'il soit passé, même si je vote pas encore (à quelques semaines près grr)

En fait dans la campagne j'ai plus apprécié Mélenchon, ce qui m'a étonnée moi-même puiqu'il y a encore quelques années je me disais que je n'aimais pas les partis situés trop aux "extrêmes"...

 

Enfin bref, je vis dans une région où on est plus ancrés à droite, donc le fait de dire que j'apprécie le Front de Gauche, ou le Partis Socialiste m'attire des regards noirs de la part de mes camarades ou des proches de mes parents, qui ont cru jusqu'au dernier instant que Nicolas Sarkosy serait réélu.

 

Je leur ai dit, calmement, que Mr. Sarkosy avait fait cinq ans, et que la droite était au pouvoir depuis quelques mandats déjà (en fait je n'ai connu que ça...) et qu'il était temps qu'il y ait une espèce d'alternance, après tout à chacun sa chance.

 

Quant aux élections, j'apporte les critiques habituelles ; trop médiatisées, les candidats se font une espèce de "gué-guerre" pour convaincre les électeurs et au final, l'un des deux passe.

 

Personnellement, je pense que les gens feront des progrès quand ils arrêteront de voir l'homme à la tête du parti à la place des idées du parti lui-même. Bien sûr la présentation est importante, mais on commence à laisser trop de place à l'apparence, au paraître, et on en oubli bien souvent les enjeux, bien plus profond. La beauté n'a rien à voir avec la capacité à diriger un pays. Il y a d'autres valeurs qui sont importantes à mon avis.

En outre, les gens votent bien souvent contre quelqu'un, contre un système, et non pas pour quelqu'un. Le développement du vote "sanction" comme on l'appelle.

 

La manière de voter à changer également, les gens ne sont plus des militants du PC de la première heure, comme les ouvriers des années 60 qui idéalisaient ce parti. Un coup on vote écolo, puis PS, ensuite UMP pourquoi pas et on voit que le seul qui reste est le FN.

 

J'ai fait un bon sur mon canapé lorsque j'ai vu le pourcentage du FN au premier tour, et franchement, ça fait peur. Les gens sont tellement déçu des politiciens actuels qu'ils se rabattent sur des partis comme celui-ci. Je suis pour la liberté d'expression et tout, j'écoute quand Marine Le Pen parle, comme j'écoute Nicolas Sarkosy, François Hollande ou Jean-Luc Mélenchon. Tout le monde mérite d'être écouté. Mais il y a écouter et approuver. Je peux comprendre qu'on soit déçu par notre système, il y a toujours des laissés pour compte, je conçois qu'on ait peur, peur de la crise, de la mondialisation, des immigrés. Mais à force d'avoir peur, on fait des erreurs, et ceux qui entretiennent la peur sont des tyrans. Hitler a aussi entretenu la peur, la peur du juif, qui s'est transformée en colère, puis en haine... puis en génocide.

Bien sur ce n'est pas si extrême, mais il faut retenir les erreurs du passé, sinon elles sont inutiles.

Mais peut être qu'au fond, comme la plupart des électeurs sont des anciens électeurs de gauche un peu dégoûtés, il faudrait leur redonner confiance dans la politique française, à savoir par quel moyen, je n'en sais rien.

 

Bref, en fait je voulais juste souhaiter bonne chance au nouveau président en espérant qu'il répondra aux attentes des français plein d'espoir. Ce sera une bonne chose de voir des visages nouveaux à la tête du pays...

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un article plein de sagesse de cette jeune fille aux yeux d'argent..:)<br /> Je suis en totale accord avec toi!<br /> Bon journée mamzelle, que ces cinq prochaines années te soient des plus heureuse!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche