Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:22

http://www.evaway.fr/s3/evawayus/photos/original/07/07-92-9D-C6-96-42-1A-CF-CD-46-68-E2-42-64-6B-4F-BA-DC-F2-5A.jpg

 

Il est peut être temps de cesser d'être d'accord avec le gouvernement, ou plutôt avec le fonctionnement de la république. Si l'absentéisme grandit de jour en jour, c'est que les gens n'ont plus confiance en la république. Les gens ont peur de la crise, de ne plus pouvoir manger demain, de se retrouver à la rue, sans emplois.

Face à des gouvernement qui, les uns après les autres, font la même chose ; des lois, des réformes, des contre-réformes. Mais rien pour faire avancer les choses.

Il est peut être temps de laisser la parole au peuple, de lui donner une vrai parole. On en a les moyens technologique il ne nous reste plus qu'à instruire correctement les générations suivantes pour qu'elles soient maîtres de leur destin.

On en a fait du chemin depuis le XVIIIe siècle, on est passé d'une monarchie de droit divin à une république proche du modèle américain, en passant par le suffrage censitaire.

On en reste à une démocratie représentative, ce qui n'est pas réellement une démocratie puisque le peuple n'a que peu de pouvoir, si n'importe qui peut accéder à une fonction politique pour peu qu'il soit élu, nous sommes loin du véritable sens de ce mot : démocratie.

Les premières démocraties, à Athènes entre autre, c'était l'assemblée du peuple qui décidait.

Il serait peut être temps de redonner la parole au peuple, de l'éduquer pour qu'il puisse prendre les bonnes décisions, non pour son bien être personnel, mais pour celui du pays tout entier. Il serait peut être temps de récupérer notre souveraineté pour de bon.

Si mettre en place une démocratie directe aurait pu être compliqué il y a encore dix ans, il en est tout autrement aujourd'hui, avec la démocratisation d'internet, les smartphones etc. Tout le monde est connecté au moins un minimum, ce serait par le biais d'internet que nous pourrions prendre nos décisions.

A mon avis, le peuple a atteint la maturité nécessaire, même si elle a été longue à acquérir depuis 1789, pour se gouverner lui-même et non plus uniquement pour choisir un gouvernement comme c'était le cas ces dernières décennies (et oui décennies, car pendant le XIXe on a jonglé entre empires, monarchies constitutionnelles et républiques).

Il est temps d'arrêter d'écouter les discours assommant de nos politiciens manipulateurs et de prendre en main notre destin.

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche