Des questions, des pourquois. Tant de mensonges, tant de secrets. On parle de franchise, mais les secrets sont présents, allourdissants, éprouvants, étouffants. Pourquoi les secrets et les mensonges ont-ils été inventés ? Ils ne servent qu'à faire souffrir, à mettre à l'épreuve une famille. Toutes les familles ont des secrets, des mensonges, ça détruit. Je peux dire que les mensonges détruisent une famille, littéralement. La tristesse et la colère envahissent lorsque les secrets sont révélés, mais il reste toujours une part d'ombre dans une communauté, on a tous une part d'ombre et de lumière, certain ont simplement plus d'ombre que de lumière. Quand une personne proche vous déçoit, une personne sur laquelle vous avez posé votre espoir de reconstruire une famille détruite par le mensonge et la souffrance, vous vous en voulez d'avoir cru en elle.
Plus je crois en l'être humain et plus j'ai envie de me réfugier dans des mondes imaginaires, dans la douceur d'un univers virtuel sans dysfonctionnement. Un monde que j'ai créé ou que d'autres ont créés. Les jeux vidéos, les films, les livres, mon imaginaire. Mes personnages, mon univers, toi mon frère. J'ai besoin de toout ça, ça m'évite les déception, je suis peut être, même sans doute, trop naïve. J'aime constater qu'il y a pire dans le monde, dans les esprits, que notre famille tient encore debout.
J'ai mal, c'est dur, ce serait tellement mieux si tu étais vivant, là, pour me réconforter, pour que je cesse de trop croire, d'espérer. L'espoir fait vivre, soit, mais apporte parfois d'énormes déception. Et le pire, c'est que je continue d'espérer, peut être ai-je tort ? Je ne sais pas. J'aurais sans doute encore mal, je serai encore blessée, maisje ne peux pas arrêter d'espérer. Après tout on ne peut tomber plus bas que terre... du moins je l'espère.
La fille aux yeux d'argent.