Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 13:37

http://2f.img.v4.skyrock.net/2f5/titenanou75/pics/2062811570_16.jpg

 

Des questions, des pourquois. Tant de mensonges, tant de secrets. On parle de franchise, mais les secrets sont présents, allourdissants, éprouvants, étouffants. Pourquoi les secrets et les mensonges ont-ils été inventés ? Ils ne servent qu'à faire souffrir, à mettre à l'épreuve une famille. Toutes les familles ont des secrets, des mensonges, ça détruit. Je peux dire que les mensonges détruisent une famille, littéralement. La tristesse et la colère envahissent lorsque les secrets sont révélés, mais il reste toujours une part d'ombre dans une communauté, on a tous une part d'ombre et de lumière, certain ont simplement plus d'ombre que de lumière. Quand une personne proche vous déçoit, une personne sur laquelle vous avez posé votre espoir de reconstruire une famille détruite par le mensonge et la souffrance, vous vous en voulez d'avoir cru en elle.

Plus je crois en l'être humain et plus j'ai envie de me réfugier dans des mondes imaginaires, dans la douceur d'un univers virtuel sans dysfonctionnement. Un monde que j'ai créé ou que d'autres ont créés. Les jeux vidéos, les films, les livres, mon imaginaire. Mes personnages, mon univers, toi mon frère. J'ai besoin de toout ça, ça m'évite les déception, je suis peut être, même sans doute, trop naïve. J'aime constater qu'il y a pire dans le monde, dans les esprits, que notre famille tient encore debout.

J'ai mal, c'est dur, ce serait tellement mieux si tu étais vivant, là, pour me réconforter, pour que je cesse de trop croire, d'espérer. L'espoir fait vivre, soit, mais apporte parfois d'énormes déception. Et le pire, c'est que je continue d'espérer, peut être ai-je tort ? Je ne sais pas. J'aurais sans doute encore mal, je serai encore blessée, maisje ne peux pas arrêter d'espérer. Après tout on ne peut tomber plus bas que terre... du moins je l'espère.

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Après avoir jeté un œil sur ton blog, je me dis qu'il y a des signes qui ne trompent pas : l'adolescence. Ce n'est pas une maladie mais un questionnement perpétuel dans un quotidien normé et<br /> délicat. Les questions s'estomperont parfois mais ne partiront jamais réellement.<br /> Ton écriture est pleine de sentiments, de douleurs et d'amour. L'existence est cette chose impalpable et aléatoire. Elle est remplie de bons comme de mauvais moments, mais ce qui est certain c'est<br /> qu'il te reste un tas de choses à découvrir. La solitude fait partie de ton quotidien mais il y a des rencontres, des passions qui, lorsque l'on regarde derrière, forment un beau nuage de<br /> souvenirs.<br /> <br /> Courage petite mademoiselle, le temps est clément avec ceux qui le respecte.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beacoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mamzelle, si il n'y avait pas les épreuves à surmonter, comment pourrait-on évoluer?<br /> Une question qui amène à relativiser beaucoup de choses, même si ça ne simplifie pas tout bien sur!<br /> Accroche-toi, le meilleur est à venir, et le pire n'est jamais décevant...;)<br /> Bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as sûrement raison, il faut se relever et aller de l'avant, ce qui tue pas rend plus fort, comme on dit, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche