Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 11:26

Si la vie est si dure c'est peut être par ce que tu n'es pas là, Théo. En même temps tu es mon secret et tu me permets d'avancer.

Mais au fond qu'est-ce qu'un secret ? Est-ce une forme de mensonge étant donné que je n'en parle à personne ? Et qu'est-ce que le mensonge ? "Tout le monde ment." Alors pourquoi pas moi ? Au fond je ne fais de mal à personne...

Et la vie ? Nous ment-elle ? Peut être que nous ne faisons que rêver et que le jour de nôtre mort on se réveillera dans un lit douillet et que nos parents seront penchés sur nous ?

La seule chose en laquelle j'ai confiance, c'est l'écriture, en effet ce n'est pas un sentiment mensonger qu'elle me procure, je me sens bien lorsque je pianote sur le clavier de mon ordinateur en pensant à ce que je peux faire d'un personnage dépressif sur qui le sort s'acharne. Un personnage qui croit bien faire alors qu'il fait le mal absolu. Sauf que rien n'est mal et rien n'est bien. Car le bien et le mal sont subjectifs.

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience les prochaines vacances, même si on a déjà du boulot pour la rentrée. J'ai aussi hâte que mon frère, celui fait de chair et d'os, rentre à la maison. En attendant ce week-end se fera dans le calme absolu de ma chambre car je devrai réviser, apprendre et connaître mon cours d'histoire sur l'URSS et les USA. D'ailleurs ce cours illustre bien la subjectivité de ce qui est bien ou mal. L'URSS était le bien pour certain, et le mal absolu pour les autres. De même pour le système capitaliste.

Quoi qu'il en soit, je dis vive la liberté d'expression, vive l'écriture, vive l'art. Et oui, l'écriture est un art ! Rien n'est pas beau que l'art, rien n'est plus beau que des mots assemblés pour former des phrases, des textes.

 

 

 

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche