Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 17:53

http://idata.over-blog.com/0/44/33/22/mobole/shadock_1.gif

 

Vous connaissez sans doute ce dessins animés, les Shadock, il a bercé mon enfance... du moins en partie...

En fait j'ai repensé à cette phrase des Shadock qui pompent la semaine dernière. Le prof d'histoire de la pensée économique expliquait qu'Adam Smith, le père fondateur de l'économie moderne, le premier des classiques, celui qui a mis en place la théorie de la "main invisible" (puisqu'il ne veut pas nommer Dieu).  En fait le prof expliquait que Smith avait "pompé" sa théorie du laisser faire de l'Etat qui ne doit pas intervenir dans l'économie, sur François Quesnay, un physiocrate qui avait parler d'une théorie de "laisser-faire laisser aller" de l'Etat sur l'économie dans un bouquin paru quelques vingt années avant celui de Smith.

Le prof a ainsi ajouté en rigolant que pour devenir un grand économiste, il ne fallait pas inventer LA théorie, mais la "pomper" sur les autres et la réarranger à notre sauce.

C'est à ce moment que j'ai pris conscience de ce que disaient les Shadock... Il ne pompaient pas comme on pompe pour gonfler un pneu, mais ils pompaient sur leurs voisins pour vivre mieux...

Quels plagieurs ces Shadocks ^^

 

 

 

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche