Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:50

Les plus âgé des internautes doivent sans doute se demander ce qu'est un geek (se prononce guik, pour ceux qui ne sauraient pas ^^).

J'ai cherché dans mon dictionnaire, et j'ai rien trouvé à ce nom. Oui, je sais ce que c'est qu'un geek, c'était juste pour voir, on dit que le larousse 2010 inclue la définition dans son dico...

Voici à quoi ressemble un geek :

http://blog.manu-bd.info/images/Monstres/MiGeek-MiOtaku.jpg

Enfin, le stéréotype du geek... ça c'est plutôt un no-life (la différence, c'est la frontière entre la passion et l'addiction, les geek sont passionnés, les no-life sont addict)

Sachez que je m'intéresse à l'origine des mots (oui madame !) et j'ai découvert (sur wikipédia pourquoi vous me regardez comme ça ? ) que le mot geek vient du vieil allemand Geck qui signifie fou...

 

Je vous rassure, les geek, les vrais, ne sont pas fou, ce ne sont pas des no-life par exemple, et oui, le geek n'oublie pas de manger et de faire ses besoins, ou encore de sortir voir des amis. Il a juste des amis spéciaux. D'ailleurs à la base, l'expression "geek" en amérique désignait à l'origine une personne aux facultés intellectuelles développées et souvent incompris. Puis ça a légèrement dérivé vers l'accro de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéos, de science-fiction, fantasy, fantastique et tout le reste.

En gros, le passionné d'informatique, qui joue à mario, lit des comic de superman et batman et regarde Star Wars et Star Treck à la télé. Celui qui se pose des questions existentielles du type : "mais qu'elle est le véritable équilibre de la Force ? La fin des siths, ou le fait qu'il y ait autant de sith que de jedi" ou encore "mais qui est le plus rapide, flash ou superman ?". Et devinez quoi, souvent ils ont monté leur propre ordi et tiennent un site internet, un forum ou un blog...

 

Au fond ce n'est pas un mal, j'avoue m'être déjà posé des questions du genre, d'autant que j'adore la Science Fiction, et je tiens un blog, et j'écris un peu de science fiction, mais à ce rythme là, tous les jeunes sont un peu "geek".

Et oui j'ai regardé Star Wars en entier, et oui j'ai regardé Kyle XY, Stargate et Smallville. J'ai aussi aimé matrix, star treck, Harry Potter et retour vers le futur (sisi). J'aime aussi jouer à mario, à Sonic, à Zelda. J'apprécie tous ces personnages, je suis un peu geek sur les bords, car comme vous le voyez, je tiens un blog...Mais ça se limite à la passion, il n'y a pas d'addiction (peut être un peu à la S-F... Quoi ? j'ai pas le droit ? Mais si !)

Mais comme dit, à ce rythme là, tous les jeunes sont un peu "geek" sur les bords... et aussi les moins jeunes.

 

Enfin tout ceci n'est qu'une définition très réduite de ce qu'est un geek et de ses passions. Pour moi ce n'est pas un terme péjoratif, un geek est un passionné, et la passion, de quelque nature qu'elle soit, fait vivre et nous fait réfléchir. Il faut simplement déceler la frontière entre la passion et l'addiction. Comme pour tout d'ailleurs ; comme pour le vin, le chocolat, la télé, les jeux vidéos... tout !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Yep mamzelle, je suis assez d'accord avec toi, d'autant que moi aussi je suis un peu geek sur les bords! :p<br /> Par contre pas moyen, entre la plage et l'ordi, si le temps s'y prête ce sera toujours la plage en premier!!!:D<br /> Bon aprem!
Répondre
L
<br /> <br /> Ce qui montre que t'es geek, et pas no-life, un no-life aurait préféré l'ordi ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais moi je peux pas choisir, la plage la plus proche est à 500km ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche