Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 21:25

IMG_0132.JPG

 

J'étais en Corse ce mois-ci, on a passé deux semaines au soleil à se ressourcer. Demain je fais mon premier jours comme archiviste stagiaire à la mairie.

Ces vacances ont été un réel bol d'air. Elle n'ont pas non plus été écourtées, en effet, je n'ai pas été prise à Science-Pô, (malgré mon talent ^^).

On a pu visiter le nord de l'île de beauté, des villes comme Corte ou Porto, ainsi que les ruines d'Aléria.

Ce qui nous a surpris, et dans le bon sens, c'est que l'île n'est pas aussi touristique que le Sud de la France, mais tout y est aussi beau et le climat y est agréable, il fait beau, chaud et il y a ce petit vent de bord de mer qui fait qu'on n'étouffe pas comme dans le continent quand il fait chaud.

Le camping était sympathique, même si on a faillis ne pas avoir de draps dans le mobil-home. Cette formule reste la plus sympa, elle donne l'impression d'avoir une location, mais il y a le camping, les animations etc. Comme dans un club en Espagne. On est moins isolés que si on louait et c'est moins cher que de se retrouver dans un hôtel ou tout le monde est snob. En camping tout le monde se parle, on ne fait pas de chichi (un peu comme dans le film éponyme, même si c'est un peu caricaturé).

Quoi qu'il en soit l'île de Beauté est agréable à visité, j'ai beaucoup apprécié ces vacances, je comprends pourquoi les corses sont attachés à leur région, elle est magnifique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu me fais envie mamzelle! C'est un des lieux en haut de ma liste de visite urgente! :p<br /> Bon courage pour le taf et merde que t'es pas été admise! ;(<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> Cool, tu me diras si t'y passe :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche