Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 20:33

Ce titre est ironique, bien entendu. J'ai vu hier ce qu'elle proposait ; interdire le port du voile et de la kippa dans les lieux publics, jusque dans la rue. Une nouvelle manière de pointer du doigt les étrangers, les non-chrétiens, comme lors de la polémique sur la viande hallal. On ne désigne pas seulement les musulmans, mais aussi, à nouveau peut être, les juifs. On dit que l'antisémitisme est de retour en France, il va de pair avec l'islamophobie.

 

Il faut se protéger de l'intégrisme, de l'intégrisme provenant de n'importe qu'elle religion. Comme disait Voltaire, le fanatisme est une maladie. La maladie des gens trop ancrés dans leur religion. Il y en a aussi bien chez les chrétiens que chez les juifs ou les musulmans. Ce sont ceux qui tuent, posent des bombes, jouent aux kamikaze au nom de leur dieu. 

 

Le problème c'est que pour beaucoup, intégrisme et islam vont de pair, on confond les musulmans et les islamistes. Tout cela va mal se finir, j'en suis sûre.

Marine Le Pen veut brider la liberté de culte d'une partie de la population, honnêtement je n'aimerait pas porter le voile, mais celle qui le portent ont le droit de le faire, de même pour la kippa, c'est une liberté comme celle de porter une croix autour du coup, de porter un T-shirt montrant son chanteur préféré. Bientôt on nous fera tous porter un uniforme, on définira une coupe de cheveux réglementaire et on nous coupera toute liberté. Interdisons alors aussi aux bonnes soeurs de se balader dans leurs vêtements, elles portent aussi une sorte de voile après tout et montrent leur appartenance religieuse.

 

Dans un pays en pleine crise économique, qui compte plusieurs miliers de chomeurs, des jeunes qui sont à la rue, qui trainent et tournent mal, qui sont en échec scolaire, n'y a-t-il pas plus important à penser ? Il n'y a aucun doute, ce n'est qu'un éclat de plus pour diviser les français, les habitants de ceux pays toute origine confondue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche