Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 12:29

http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/noel2007.jpg

 

Ce soir, un homme habillé de rouge et de blanc va voyager sur un traîneau (porté par le vent) et il viendra apporter de beaux cadeaux aux petits et aux grands. Le Père Noël fait partie intégrante du mythe de Noël moderne. Il n'y a plus de crèche, d'enfant Jésus, il n'y a que le Père Noël. En soi, avec la perte de la foi et de tout ce qui tourne autour de la religion, c'est peut être normal. Je ne suis pas fan des religions, des dieux, et autres. Les religions sont souvent hypocrites, mais ce n'est que mon avis. J'aime fêter Noël malgré tout, c'est une belle fête, on fait des gâteaux, on offre des cadeaux, les gens sont généreux et la famille est réunie. Que demander de plus ? Cette fête doit sans doute rappeler à tout le monde les Noël de notre enfance, plus ou moins joyeux. Les miens l'ont été, même sans Théo.

 

Ça fait la deuxième année que j'ai conscience de ta douce présence, mon frère, et ce n'est que du bonheur, et beaucoup de sérénité par rapport à avant. De toute façon on dit que c'est une période magique, l'époque du solstice d'hiver est fêté depuis toujours, même dans l'antiquité où les romains décoraient des sapin dans les forêt pour fêter pendant la dernière semaine de décembre (ça ne vous rappelle rien ?). Les juifs fêtent aussi le solstice, et nous on a mis la date de la naissance du fils de Dieu la même semaine.

 

Quoi qu'il en soit, c'est une belle fête tout est décoré, tout est illuminé et la maison est pleine de vie. En résumé, je vous souhaite à tous un

 

 

Joyeux Noël !!

 

 

La fille aux yeux d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joyeux noël à toi mamzelle!<br /> J'espère que le père noyel t'a gatée! ;)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> Le père noël a été sympathique cette année, j'ai eu ce que je voulais ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la-fille-aux-yeux-d-argent
  • : Errance d'une fille cherchant un chemin sur cette Terre pleine de remous.
  • Contact

Recherche